Alerte par SMS : inscrivez-vous

La Ville met en place une alerte par SMS

En cas d'événement majeur, la Ville peut désormais alerter la population par SMS. Pour cela, les habitants doivent s'inscrire via notre formulaire en ligne.

Face à un risque majeur (inondation, incendie etc.), la commune peut être aménée à déclencher son plan communal de sauvegarde. Ce plan consiste à alerter la population.

La Ville a édité également un document d'information communal des risques majeurs.

Il est par ailleurs disponible en mairie. Il indique à quels risques majeurs est soumise la ville de Noirmoutier-en-l'Ile et les conduites à tenir en cas de survenance d'un événement majeur.

Afin de renforcer l'information de la population et d'assurer une communication rapide et efficace, la Ville s'est dotée d'un système d'alerte via SMS. Afin d'en bénéficier, il suffit de s'inscrire via notre formulaire en ligne.

alerte SMS Noirmoutier

Il faut y mentionner ses noms et prénoms, son adresse et son numéro de téléphone (fixe ou portable).

Si le plan communal est déclenché, les personnes résidant dans le secteur impacté, reçoivent une alerte par SMS (sur leur portable) ou par message oral (sur le téléphone fixe).

Comment faire si mon adresse ne figure pas dans la liste proposée?

explications inscriptions en ligne alerte SMS Noirmoutier

L'inscription en ligne est possible depuis le 22 octobre.

Les informations renseignées sont exclusivement destinées aux services de la Ville de Noirmoutier-en-l'Ile. Elles ne donneront lieu à aucune transmission à des tiers.

Renseignements auprès du service Communication
communication@ville-noirmoutier.fr