Pass Noirmoutier

C'est la rentrée et le temps des inscriptions aux activités sportives, culturelles etc.

Lors d'une inscription, pensez à

utiliser le coupon "vie associative" d'une valeur de 15€ disponible sur le Pass associatif culturel et sportif envoyé aux jeunes Noirmoutrins à valoir pour toute adhésion à une association de l'île (sauf écoles municipales de danse et de voile).

Si vous n'avez pas reçu votre Pass associatif, merci de vous adresser à la mairie (service événement).

Les Pass Noirmoutier sont adressés par courrier, par la Ville, à tous les jeunes résidant sur la commune, du CP à la 3è et scolarisé sur la commune ou en dehors. Ce Pass permet aux jeunes de bénéficier de réduction jusqu'à un total de 60 €.

Il est composé de plusieurs coupons :

1.             Culture

Une entrée gratuite pour visiter le château de Noirmoutier-en-l'Ile.
Trois coupons de réduction de 5€ sur des spectacles

Les coupons sont valables pour les spectacles indiqués « NO culture » sur la programmation des Salorges et du Festival de Théâtre 2018 au mois d'août dans la cour du château. L'adulte qui accompagne l'enfant pourra bénéficier d'un tarif réduit (offre limitée à une personne par spectacle).

Deux coupons de réduction d'une valeur de 4,50€ et de 2€ sur des séances au cinéma Le Mimosa à Noirmoutier-en-l'Ile. Cette action a été instaurée par le Conseil municipal des Enfants.

1. Lecture

Le coupon lecture d'une valeur de 5€ permet à la Bibliothèque pour Tous (située à l'ancien Hôpital) de bénéficier d'un versement de 5€ de la part de la Ville afin d'acheter des livres jeunesse. L'inscription à la Bibliothèque pour tous est gratuite.

1. Vie associative

Permet de bénéficier d'une réduction de 15€ pour une adhésion dans une association culturelle ou sportive de l'île de Noirmoutier (sauf écoles municipales de voile et de danse).

Ce nouveau Pass est valable du 01/09/2017 au 31/08/2018 ; les réductions non utilisées dans cette période ne seront pas reportées l'année scolaire suivante.