Version imprimable

Current Size: 100%

"Insula" Exposition par Julien Grataloup

Du Mardi 16 mai 2017 au Jeudi 8 juin 2017

 

INSULA

 Julien Grataloup

 

Du 16 mai au 8 juin 2017

Centre Culturel Les Salorges

Entrée Libre

 

 

Depuis la fin des années 1990, Julien Grataloup extrait des figurines désuets, des objets éclectiques, des arbres exotiques, des créatures sensuelles ou des corps célestes de leur milieu originel (livres anciens, albums illustrés, photographies personnelles et d'images numériques).

Le dessinateur les découpe et ensuite les colle, les met en scène au gré de son imagination dans des décors urbains ou naturels, le tout sur papier rehaussé à la gouache et à la mine noire. La présence décalée, dans leur nouvel univers, de ces éléments, crée des perturbations géographiques et anachroniques qui invitent au voyage et au rêve, à prendre le large.

 

Julien Grataloup présente ici une centaine de travaux réalisés au cours des quinze dernières années, notamment pour la presse (New Yorker, Financial Times Lire, Le Monde et Libération, entre autres), l'édition (revue XXI, Irreverent, éditions 303), le festival de la Déferlante dont il dessine l'affiche depuis 2010, et aussi des œuvres personnelles. Il a auparavant exposé son travail à Nantes (galerie Mélanie Rio), à Paris (galerie Artaban) et à Lima (galeria El Barrio).