Version imprimable

Current Size: 100%

Spect. jeune public Détritus, dialogues sur le tas

The Mardi 4 avril 2017

Mardi 4 avril

Spectacle jeune public

 

DETRITUS, DIALOGUES SUR LE TAS !

Cie Etosha

 

Tas d’ordures, tas d’objets, tas de pelures et de produits frais. Cet amoncellement d’objets mélangés se met en mouvement, bruisse de mille sons étranges et fait surgir tout un bestiaire issu de nos poubelles.

Il y a de la vie dans le tas des ordures ménagères qui accueille des histoires de légumes mal calibrés, de pot de yaourt périmé, de boîte de burger au destin tout tracé.

Ces échanges entre déchets nous éclairent sur leur condition avant que le grappin des employés du tas ne vienne s’abattre sur leurs derniers espoirs.

Une télé à l’obsolescence programmée surgit régulièrement pour divertir et colporter les dernières nouvelles de la planète et celles du tas.

Arrive alors un ours en peluche, mal en point qui ne comprend rien. Seul parmi cette ribambelle de déchets déçus, jouet oublié ou cruellement jeté, l’ours vient rompre cet équilibre fragile de la vie du tas. Rien ne peut plus tourner comme avant car le scandale éclate : ce doudou n’aurait jamais dû se retrouver là.

 

Un plaidoyer original sur la lutte contre l'exclusion, la solidarité et la tolérance comme valeurs essentielles du développement durable.

 

Informations pratiquesDétritus, Dialogues sur le tas

Centre culturel Les Salorges

17h 

Durée : 45 min

à partir de 5 ans

Placement libre

 

Tarif unique : 6€ / Pass No 1€