Version imprimable

Current Size: 100%

Port de Noirmoutier

Le port de Noirmoutier

Ce port d’échouage, par lequel s’exportait autrefois le sel de Noirmoutier, s’abrite dans l’Etier du Moulin, étroit canal qui pénètre la côte Nord Est de l’île pour alimenter les marais salants.

Sa rive sud est toujours très active avec les ostréiculteurs, la coopérative de sel mais surtout les ateliers de construction et de réparation navale. La rive nord, empruntée par les promeneurs, est bordée de commerces et restaurants.

 

Noirmoutier : Port Patrimoine

La Municipalité de Noirmoutier-en-l’Ile porte un intérêt particulier à la promotion du patrimoine maritime local et aux activités traditionnelles qui y sont attachées.

Dans cette optique, elle accorde un accueil spécifique aux bateaux traditionnels et propose des tarifs avantageux, notamment aux bateaux classés «monuments historiques». Pour l’attribution des places, la priorité est donnée aux résidents et aux bateaux bois de la commune puis de l’île. Des forfaits à l’année, saison été, saison hiver et mois sont proposés.

 

Nouvel équipement : La Maison du Port

D'une surface de 78m², l'ensemble neuf comprend un espace de convivialité, une cuisine et des sanitaires. Des toilettes et une douche accessible aux personnes à mobilité réduite complètent le bâtiment. Le ponton fait 30 mètres de long sur 6 mètres de large.

Il permet d'accueillir des bâteaux supplémentaires, en offrant des conditions d'accueil optimales (sécurité, facilité d'accès etc.). 

Les plaisanciers pourront avoir accès à cet espace en téléphonant à la Capitainerie du port. Il s'agit de renforcer la qualité d'accueil proposée aux usagers.

Renseignements au 02.51.26.03.36 

 

 

Découvrez la Jeanne J, chaloupe de la baie de Bourgneuf basée à Noirmoutier : www.jeanne-j.org

 

Capitainerie
Rue de l'Ecluse
02 51 26 03 36

Les tarifs sont affichés à la capitainerie et disponibles ci-dessous :