L'école de voile - Le Fort Saint Pierre

La plage des Dames ainsi que la plage St Pierre sont situées au nord-est de l'île de Noirmoutier et sont protégées des vents dominants d'ouest par la superbe forêt du Bois de la Chaise. Les conditions sont donc idéales pour l'apprentissage en toute sécurité de la voile. Cette partie rocheuse de l'île contraste avec le sud (paysage de dunes).

L'école de voile municipale a le label "Ecole française de voile" de la Fédération française de voile.

Elle s'engage à assurer :

• un enseignement de qualité dispensé dans la bonne humeur par des moniteurs diplômés de la Fédération française de voile ou brevetés d'Etat.
  • votre sécurité par un dispositif approprié et un matériel adapté, en bon état.

Lors de votre inscription, vous devez :

• attester de votre capacité à savoir nager ou présenter un brevet de natation (à partir de 16 ans, 50 mètres départ plongé - moins de 16 ans, savoir s'immerger et nager 25 mètres)
  • donner votre autorisation parentale pour les mineurs.

plaquette ecole de voile 2016

Contact :

Ecole de Voile de Noirmoutier Fort Saint Pierre

Plages des Dames

www.ecole-voile-noirmoutier.com

Direction Bois de la Chaise

Tél : 02.51.39.32.62 - Fax : 02.51.39.46.45

ecole.voile@ville-noirmoutier.fr

Fort Saint Pierre :

Rue des Sableaux

85 330 Noirmoutier-en-l’Ile

Le Fort Saint Pierre a pour vocation principale l’accueil des groupes.

• l’accueil des familles et/ou groupes (sans hébergement de nuit)
  • l’accueil des classes de mer à thèmes et séjours scolaires (sans hébergement de nuit)

Descriptif :

• un réfectoire (55 m2)
  • une cuisine et une salle de plonge
  • une légumerie
  • une salle de cours (49 m2)
  • cheminée, point phone, douches, wc

Les séjours scolaires (sans hébergement de nuit) :

Le centre est agréé par le Ministère de l'Education Nationale ainsi que par la Direction Départementale de l'Education Populaire, de la Jeunesse et des Sports.
Nous pouvons accueillir une classe primaire jusqu'à 30 élèves de cycle 3 (CE2,CM1,CM2) ou un groupe jusqu'à 37 mineurs. La semaine, le fort accueille des séjours scolaires, des classes de mer à thèmes (découverte du milieu et/ou activités nautiques), ainsi que des centres de vacances.

Pour un hébergement de nuit, il est possible de se renseigner auprès de la FOL 85 qui gère le centre d'hébergement des Lutins, à Noirmoutier-en-l'Ile.

Mail : classesgroupes.fol85@wanadoo.fr

Contact :