Version imprimable

Current Size: 100%

Les commissions

Rôle : les commissions étudient les questions évoquées au conseil municipal. Ensuite, il revient au conseil municipal de prendre une décision. Le Maire est président de droit de toutes les commissions. (Article L2121-22 du Code général des collectivités territoriales).

 

 

COMMISSION «ACTIVITÉS MARITIMES, PORTUAIRES ET NAUTIQUES»

Attributions : Ports et mouillages, pêche, activités nautiques dont école de voile, accès plages et ouvrages maritimes.

portuaires

Président : M. Noël FAUCHER, Maire

Vice-Présidente : Mme Anicette VARNAJO, 1re Adjointe

Membres : Mme Jacqueline PRECHAIS, Mme Isabelle BABU-TOURDE, M. Alain GUILLOTEAU, M. Nicolas PINEAU, M. Freddy PINEAU, Mme Hélène COQUILLON, Mme Catherine BERTHET-DEUDON, Mme Laurence DATTIN.

 

COMMISSION «FINANCES, DOMAINE PUBLIC, ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES COMMUNALES ET MARCHÉS PUBLICS FORMALISÉS»

Attributions : Budget et marchés publics, occupation du domaine public (terrasses, AOT, domaine public et privé communal), activités du centre d’hébergement des Lutins, aires d’accueil des camping-cars, gestion des campings municipaux.

finances

Président : M. Noël FAUCHER, Maire

Vice-Présidente en charge des finances, du domaine public et des marchés publics :

Mme Annie DEVINEAU, 3è adjointe

Vice-président en charge du centre d’hébergement communal, des campings et des camping-cars : M. Jean-Claude Bugeon, 6è adjoint

Membres : Mme Anicette VARNAJO, M. Yves PERROCHEAU, M. Lionel GENDRON, Mme Guylaine DION, Mme Geneviève LEBOEUF, M. Gabriel SOULARD, M. Philippe GAUTIER, M. Jean- Michel LAURENCE

 

COMMISSION «VIE SCOLAIRE, PETITE ENFANCE ET JEUNESSE, SPORTS ET VIE ASSOCIATIVE»

Attributions : Vie scolaire, sécurité des écoles, accueil périscolaire et extrascolaire, rythmes scolaires, équipements dans les écoles, conseil municipal des enfants, junior association, équipements sportifs et politique sportive, centre multi-accueil et RAM, relations avec les associations, centre social Grain de Sel, bourses aux talents, conseil des 16/25 ans, création aires de jeux et city foot.

scolaires

Président : M. Noël FAUCHER, Maire

Vice-Présidente en charge de la vie scolaire, de la petite enfance et de la jeunesse : Mme Guylaine DION, 5è adjointe

Vice-Présidente en charge de la vie associative : Mme Geneviève LEBOEUF, 7è adjointe

Vice-présidente déléguée aux sports : Mme Hélène COQUILLON, Conseillère municipale

Membres : M. Jean-Claude BUGEON, Mme Isabelle BABU-TOURDE, M. Freddy PINEAU, Mme Frédérique ARCHAMBEAUD, M. Gabriel SOULARD, M. Jean-Michel LAURENCE

 

COMMISSION «VOIRIE ET BÂTIMENTS COMMUNAUX, ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE»

Attributions : Voirie, plans de circulation, pistes cyclables, navettes, parkings, stationnement, aménagements urbains, aménagements des secteurs et sentiers piétonniers, espaces verts, fleurissement, désherbage, services techniques, réseau pluvial, propreté urbaine et propreté du domaine public, éclairage public, gestion des bâtiments communaux.

voirie

Président : M. Noël FAUCHER, Maire

Vice-Président en charge de l’environnement et du cadre de vie : M. Yves PERROCHEAU,2è adjoint

Vice-président en charge de la voirie et du matériel roulant : M. Lionel GENDRON, 4è adjoint

Vice-Président en charge des bâtiments : M. Jean-Claude BUGEON, 6è adjoint

Vice-Président délégué à la problématique de l’eau pluviale : M. Alain GUILLOTEAU, Conseiller municipal

Membres : M. Michel POTTIER, Mme Anicette VARNAJO, M. Patrick MICHAUD, Mme Jacqueline PRECHAIS, M. Philippe GAUTIER, M. Jean-Michel LAURENCE, M. Gabriel SOULARD

 

 

COMMISSION «AFFAIRES SOCIALES, ACCESSIBILITÉ ET SOLIDARITÉ INTERGÉNÉRATIONNELLE»

Attributions : Affaires sociales, centre communal d’action sociale, diagnostic social, services à la personne, clic coord’âge, conseil des sages, suivi du plan d’accessibilité de la voirie, actions en faveur des aînés, épicerie sociale, relations avec les bailleurs sociaux.

social

Président : M. Noël FAUCHER, Maire

Vice-Présidente en charge des affaires sociales : Mme Geneviève LEBOEUF, 7è adjointe

Vice-Présidente déléguée à l’accessibilité : Mme Clotilde GIRARD, Conseillère municipale

 

Membres : Anicette VARNAJO, Jean-Claude BUGEON, Véronique DE LA SOURCE, Hélène COQUILLON, M. Baptiste GENDRON, Catherine BERTHET-DEUDON, Mme Laurence DATTIN.

 

COMMISSION «URBANISME, LOGEMENT ET HABITAT»

Attributions : Réglementation des sols et application du PLU aux dossiers d’autorisation des sols, préinstruction des permis de construire, autorisations de travaux..., accession à la propriété, habitat et politique foncière

urbanisme

Président : M. Noël FAUCHER, Maire

Vice-Président : M. Yves PERROCHEAU, 2è adjoint

Membres : Mme Anicette VARNAJO, M. Patrick MICHAUD, M. Lionel GENDRON, M. Jean-Claude BUGEON, Mme Frédérique ARCHAMBEAUD, M. Alain GUILLOTEAU, M. Christophe SIMON, Mme Geneviève LEBOEUF, Mme Catherine BERTHET-DEUDON, M. Philippe GAUTIER, Mme Laurence DATTIN

 

COMMISSION «CULTURE, ANIMATION, NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMMUNICATION» 

Attributions : Politique et programmation culturelle, animation événementielle communale et associative, e-administration, NTIC, promotion de la ville, communication municipale.

Président : M. Noël FAUCHER, Maire

Vice-Présidente déléguée à la culture et à l’animation : Mme Isabelle BABU-TOURDE, Conseillère municipale

Membres :

Mme Hélène COQUILLON, Mme Annie DEVINEAU, Mme Geneviève LEBOEUF, Mme Véronique DE LA SOURCE, M. Michel POTTIER, M. Baptiste GENDRON, M. Jean-Michel LAURENCE, M. Gabriel SOULARD.

COMMISSION D’APPEL D’OFFRES

Attributions : Marchés publics d’appel d’offres.

marche public

Président : M. Noël FAUCHER, Maire ou son représentant :

Mme Annie DEVINEAU, 3è adjointe

Membres titulaires : M. Yves PERROCHEAU, Mme Frédérique ARCHAMBEAUD M. Lionel GENDRON, Mme Véronique DE LA SOURCE, M. Patrick MICHAUD

Membres suppléants : , M. Christophe SIMON, M. Michel POTTIER, M. Jean-Claude BUGEON, Mme Anicette VARNAJO