La Dictée du Tour

Initiée en 2017, la Dictée du Tour de France avait réuni 5000 élèves dans une vingtaine de villes, dont Düsseldorf, ville du Grand départ l’an dernier. L’objectif de cet événement est de rapprocher les plus jeunes des champions cyclistes, à travers la maîtrise des mots.

Le 30 mars dernier, à l’espace Hubert-Poignant une soixantaine d’élèves de CM1 et CM2 de l’île sont venus relever le défi de la Dictée du Tour.

Dicté par Bernard Thévenet (double champion du Tour de France en 1975 et 1977), le texte était composé de trois termes dédiés au vélo.

 

 

Tous en jaune

Le 18 mars dernier a eu lieu « Tous en Jaune avec Thomas Voeckler ». Organisé par la Communauté de Communes en lien avec les 4 communes de l’île cet événement a réuni près de 400 personnes. Au programme de cette journée : une grande photo vue du ciel en ciré jaune dans la cour du château, une balade d’une dizaine de km avec le cycliste Thomas Voeckler puis une séance de dédicaces, un déjeuner festif et de nombreuses animations. Un moment convivial pour amorcer le départ du Tour de France sur l’île de Noirmoutier.

© Michel Pottier
© Phonic Lips

 

 

 

Appel au don de laine

Dans le cadre du départ du Tour de France, la Ville de Noirmoutier-en-l’île va ouvrir un atelier de tricot afin d’habiller pour partie du mobilier urbain (poteaux, barrières, bancs…). Nous avons besoin de laine rouge, jaune, verte et blanche. Les dépôts se font à l’espace Grain de Sel.

Partager cette page sur :