Le Centre

Bénéficiant d’équipements modernes et de qualité sur 300 m², le centre multi-accueil des Poissons clowns accueille 40 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Afin de favoriser leur éveil et respecter les normes d’hygiène et de sécurité, les enfants sont encadrés par une équipe de 15 personnes constituée :

• d’une directrice, éducatrice de jeunes enfants
  • d’une infirmière, directrice adjointe
  • de 2 éducatrices de jeunes enfants
  • de 6 auxiliaires de puériculture
  • de 3 animatrices
  • et 2 agents d’entretien.

L’équipe pédagogique organise chaque année de nombreuses activités pour les enfants avec l’éveil artistique, le jardin aquatique, les ateliers de massage des bébés, les échanges intergénérationnels, etc.

Le centre met en place différents types d’accueil pour répondre à vos besoins et à ceux de vos enfants :

– accueil régulier (horaires fixes ou variables en fonction des besoins des familles)

– accueil occasionnel

– accueil d’urgence

Consulter notre plaquette

Plaquette Poissons clowns

Activités

Le centre multi-accueil Les Poissons clowns met en place des activités à destination des enfants et des parents :
  • le jardin aquatique : deux cycles sont proposés, le mercredi de 9h30 à 10h à la piscine Océanile
  • apprendre à détendre bébé par le toucher : le samedi de 10h à 11h au centre multi-accueil les Poissons clowns.

Infos pratiques

La crèche est ouverte de 7h30 à 18h30 en journée continue (fermeture entre Noël et le 1er de l’An), cette grande amplitude horaire permet aux parents de concilier au mieux leurs horaires de travail et la garde de l’enfant.

Les inscriptions se font sur rendez-vous.

Nous rejoindre :

Centre Multi – accueil « Les Poissons Clowns »

Rue des Sableaux

85330 Noirmoutier-en-l’île

02.28.10.38.38

mail : poissons.clowns@ville-noirmoutier.fr

La Gazette

Pour suivre l’actualité des poissons clowns, une gazette est éditée chaque trimestre. Vous pouvez retrouver les versions précédentes ci-dessous

Gazette crèche_N1Gazette crèche_N3Gazette crèche_N4Gazette crèche_N5Gazette crèche_N6Gazette crèche_N7Gazette crèche_N8Gazette crèche_N9Gazette crèche_N10Gazette crèche_N11Gazette crèche_N12

Le RAM’île Petite Enfance

Pour faciliter la garde et l’éveil des jeunes enfants, le Relais Assistantes Maternelles de l’Ile de Noirmoutier en assure une permanence et des activités sur toutes les communes du Territoire et notamment à Noirmoutier-en-l’Ile.

Pour plus d’informations : RAM’île Petite Enfance