Le Pont de l’île de Noirmoutier

Axe majeur et très fréquenté en Vendée, le Pont de Noirmoutier reçoit plus de 8 000 véhicules par jour, dont 5% de poids-lourds. En période estivale, le trafic peut atteindre 21 000 véhicules par jour. Afin de faire connaître en temps réel les conditions de circulation sur le pont de Noirmoutier, notamment lors des phénomènes météorologiques (tempêtes, vents violents…), le Conseil Départemental de la Vendée propose deux nouveaux outils d’informations à disposition de tous les Vendéens, et notamment des habitants de l’île de Noirmoutier et des communes limitrophes (Beauvoir sur Mer, La Barre de Monts…).

En cas de risque de fermeture du pont (alertes météo vents violents) et lorsque le pont sera fermé à la circulation (vents supérieurs à 100 km/h), le Conseil général de la Vendée enverra un SMS à plusieurs destinataires (gendarmerie, SDIS, mairies, préfecture…) chargés de relayer l’information.

 

Le pont est-il fermé ?

De plus, le Conseil général de la Vendée met à disposition un numéro vert gratuit (0 800 85 85 06), afin que les automobilistes puissent savoir si le pont de Noirmoutier est accessible, s’il y a un risque de fermeture ou si le pont est fermé. Le message délivré par le numéro vert sera réactualisé en temps réel en fonction des prévisions météo et de la vitesse des vents mesurés.

 

Partager cette page sur :