La pêche à pied, plaisir protégé

La pêche à pied est un plaisir partagé en famille ou entre amis. Cependant, il est important de connaître les bonnes pratiques pour protéger votre santé et celle de vos proches et préserver le milieu marin.

La pêche à pied est interdite dans l’ensemble du domaine du port de l’Herbaudière, étendu à 100 mètres des deux jetées, dans le port et  l’avant port de Noirmoutier ainsi que dans le chenal et jusqu’à l’extrémité de la balise de l’Atelier, les étiers du Moulin, de l’Arceau, des Coëfs et leurs affluents, et à moins de 25 mètres des concessions de cultures marines.

Protéger la ressource

Veillez à relâcher, sur le gisement, les coquillages, n’atteignant pas la taille requise. La ressource est fragile, ne pêchez que ce vous pouvez consommer.

 

 

 

 

Téléchargez les recommandations pour la préservation de la pêche à pied

Préservons la pêche à pied Pêche – Arrêté du 15 janvier 2018

 

La qualité de consommation

La pêche à pied récréative est ouverte sur toutes les zones.
zones peche

L’Agence Régionale de la Santé (02 51 47 11 51) surveille en différents points du littoral la qualité bactériologique des gisements naturels de coquillages fréquentés en pêche à pied de loisir.

 

Horaires des marées

Retrouvez notre petit guide avec les horaires des marées.

HorairesMarées-2018

 

Préserver les plages

L’Association pour le Développement du Bassin Versant de la Baie de Bourgneuf (ADBVBB) sensibilise les pêcheurs à pied de loisir, les usagers du littoral et des plages à la biodiversité littorale.

Poster nettoyage des plages A3A la decouverte de la laisse de mer A4

Partager cette page sur :