La pêche à pied, plaisir protégé

La pêche à pied est un plaisir partagé en famille ou entre amis. Cependant, il est important de connaître les bonnes pratiques pour protéger votre santé et celle de vos proches et préserver le milieu marin.

La pêche à pied est interdite dans l’ensemble du domaine du port de l’Herbaudière, étendu à 100 mètres des deux jetées, dans le port et  l’avant port de Noirmoutier ainsi que dans le chenal et jusqu’à l’extrémité de la balise de l’Atelier, les étiers du Moulin, de l’Arceau, des Coëfs et leurs affluents, et à moins de 25 mètres des concessions de cultures marines.

Protéger la ressource

Veillez à relâcher, sur le gisement, les coquillages, n’atteignant pas la taille requise. La ressource est fragile, ne pêchez que ce vous pouvez consommer.

 

 

 

 

Téléchargez les recommandations pour la préservation de la pêche à pied

Préservons la pêche à pied Pêche – Arrêté du 15 janvier 2018

La qualité de consommation

Attention, même si la baignade est de bonne qualité, la consommation de coquillages peut présenter des risques pour votre santé. La qualité de consommation des coquillages est vérifiées chaque mois et affichée sur chaque site surveillé et à l’hôtel de ville.

NOIRMOUTIER EN L’ILE – Le Cob – Mai 2018NOIRMOUTIER EN L’ILE – Fort Larron – Mai 2018NOIRMOUTIER EN L’ILE – Les Charniers – Mai 2018NOIRMOUTIER EN L’ILE – L’Herbaudière – Mai 2018

 

 

L’Agence Régionale de la Santé (02 51 47 11 51) surveille en différents points du littoral la qualité bactériologique des gisements naturels de coquillages fréquentés en pêche à pied de loisir.

 

Horaires des marées

Retrouvez notre petit guide avec les horaires des marées.

HorairesMarées-2018

 

 

Partager cette page sur :