Une démarche de qualité engagée

Suite à un audit réalisé par Dominique Macouin du cabinet DMC, la Ville de Noirmoutier-en-l’Ile a réussi à décrocher le label Famille Plus, répondant ainsi aux exigences nationales. Ce label valorise les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles. Pour prétendre à l’obtention de ce label, plusieurs critères entrent en compte tels que les animations de la commune, l’accueil et l’information, les équipements, la restauration, les transports, l’hébergement, des tarifs attractifs adaptés aux familles et aux enfants…

La municipalité de Noirmoutier-en-l’Ile est fière de répondre positivement à 85% des critères évalués.

Actuellement 117 stations peuvent prétendre bénéficier de ce label. Noirmoutier-en-l’Ile vient de rejoindre la liste des 47 autres stations Label Plus Mer renforçant ainsi son caractère attractif.

 

Les prestataires labellisés

 

A Noirmoutier-en-l’Ile, 46 prestataires ont répondu à l’appel de la Municipalité. 17 d’entre eux ont réussi à décrocher ce label. Comme souligne le rapport édité suite à l’audit,

« Sont aujourd’hui engagés dans la démarche des prestataires d’excellence, inventifs et particulièrement motivés par la clientèle Famille. »

M. Noël Faucher, Maire de Noirmoutier a souligné l’engagement et la motivation des prestataires labellisés.

Désormais, reconnaissables grâce aux autocollants « je m’engage » apposées sur leur vitrine, ces prestataires labellisés sont répartis en 3 rubriques : activités, hébergements et restaurants.

 

Pour connaître la liste des établissements labellisés : Label Famille Plus

Partager cette page sur :