La Ville crée le square de l’Acquenette

Des travaux ont débuté le 13 mars à l’angle de la rue de l’Acquenette et de la rue de la Victoire afin d’y réaliser un square. Cet aménagement permettra de végétaliser et sécuriser ce lieu.

Ce square verra le jour d’ici quelques semaines. Il est le fruit de la réflexion des deux conseils de quartier du centre-ville et du Bois de la Chaise. Chacun a exprimé le souhait de mettre en valeur ce lieu et d’en faire un espace synonyme de rencontre, de partage et de bien vivre-ensemble.
Cet espace sera donc arboré, avec des bancs permettant de s’y attarder. Afin de permettre à tous d’en profiter et d’y accéder, quatre places de stationnement seront présentes, favorisant toutes les mobilités. “De plus, pour répondre aux enjeux environnementaux qui nous préoccupent, les sols seront imperméabilisés“, souligne Yan Balat, maire.
Figure historique du quartier, le puits sera valorisé à l’occasion de travaux ultérieurs.
Le puits a une importance historique et sentimentale, explique Sylvie Schmiedt, du conseil de quartier du centre-ville. Enfants, nous nous arrêtions pour y boire après la plage et surtout, certains allaient y puiser de l’eau. Le mettre en valeur, c’est aussi sensibiliser le pubic à l’eau. On doit tous préserver cette ressource qui est précieuse. Nous sommes très heureux de ces aménagements du square“.
Durée des travaux : jusqu’à mi-avril 2024

Actualité publiée le jeudi 14 mars 2024