Le Pass Culture et Sport élargi à tous les jeunes de la commune

Lors du conseil municipal du 12 juillet 2022, le maire Yan Balat et les élus ont validé l’évolution significative du Pass Culture et Sport, jusqu’alors réservé aux élèves du CP à la 3e domiciliés à Noirmoutier-en-l’Île.

Concrètement, quels sont les changements proposés ? Le Pass Culture et Sport est dorénavant accessible aux enfants et jeunes âgés de 4 à 18 ans résidant sur la commune.

Les avantages offerts sont les suivants :

• Une réduction de 15€ lors de l’adhésion dans les associations de l’île, à caractère culturel et sportif (sauf écoles de danse, tennis et centre nautique municipaux qui offrent déjà des tarifs préférentiels aux jeunes Noirmoutrins).
  • Une entrée gratuite au musée du château accompagnée maintenant d’une entrée « tarif réduit » valable pour un accompagnant.
  • Un spectacle gratuit et deux spectacles au tarif préférentiel « NO PASS » valables sur les spectacles programmés au centre culturel Les Salorges, accompagnés de trois entrées « tarif réduit » valables pour un accompagnant. Les spectacles éligibles sont indiqués sur le programme officiel des Salorges. Auparavant, la Ville n’offrait pas de spectacle gratuit mais trois spectacles au tarif « NO PASS ».
  • Deux réductions sur des places de cinéma d’une valeur de 4,50 € chacune, soit 9€ de réduction au lieu des 6,50€ précédents.
  • L’adhésion à la « Bibliothèque Pour Tous » permettant d’emprunter des livres est gratuite pour les enfants. Pour tout enfant qui remettra un coupon « Pass Culture et Sport » lors de son inscription annuelle, la commune s’engage à affecter 7€ (au lieu de 5€ en 2021) à l’association « Bibliothèque pour Tous » pour l’achat de livres jeunesse.

Ce nouveau Pass Culture et Sport de la Ville de Noirmoutier-en-l’Île propose une offre élargie à destination de tous les jeunes de la commune précise le maire Yan Balat. Il permet également de soutenir les acteurs culturels et sportifs de l’île qui font notre richesse, en facilitant leur accès“.

Formulaire d'inscription pour l'année 2022/2023

Vous demandez un pass pour*
Enfant*
Enfant n°2*
Enfant n°3*
Responsable légal de l'enfant n°2
Responsable légal de l'enfant*
Adresse*
Afin d'obtenir son Pass Culture & Sport, l'enfant doit justifier d'une domiciliation sur la commune de Noirmoutier-en-l'Île. Pour ceux qui ne peuvent scanner leur justificatif, vous pourrez le présenter le jour du retrait du Pass Culture & sport.
Poids maximal autorisé : 25 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Actualité publiée le vendredi 22 juillet 2022