Petites cités de caractère : Noirmoutier labellisé

La Ville fait partie des 12 communes nouvellement labellisées "Petites cités de caractère" en 2022, rejoignant les 230 autres cités de France.

Pour le maire, Yan Balat, ce label est une excellente nouvelle.Nous avons souhaité candidater dans un objectif double :

• être soutenu dans tous nos projets d’aménagements de nos espaces publics et dans la rénovation de notre patrimoine
  • protéger le style noirmoutrin dans toutes les constructions

Ce label est également un gage de préservation de notre cachet patrimonial et de notre style architectural, précise Yan Balat. Il n’y aura pas de possibilité de construire des immeubles, par exemple“.

Pour obtenir ce label, la Ville a candidaté et complété un dossier, suivi d’une visite détaillée. Les grands projets portés par la municipalité ont été présentés, comme la rénovation autour du château, de l’axe Piet-Richer-Pineau, la végétalisation des espaces publics et la création de places de village. “Notre travail concret s’inscrit complètement dans cette vision, explique le maire. Le label récompense nos actions et encourage cette dynamique. Cette reconnaissance est certes gratifiante, mais elle nous permettra également de prétendre à des aides“.

Actualité publiée le mardi 27 décembre 2022