PCS : l’île se mobilise

Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, les 4 communes de l'île ont réalisé un exercice en conditions réelles simulant une tempête avec risque de submersion.

À cette occasion, les cellules de crise de la Ville de Noirmoutier-en-l’Île et les élus, en collaboration avec la préfecture la Vendée, les pompiers, la gendarmerie et la police municipale, se sont réunis salle du conseil pour une simulation d’inondation sur la commune.

L’exercice permet d’assurer l’opérationnalité des agents et du PCS en se confrontant à une situation la plus réaliste possible et d’apporter une réponse la plus efficace pour protéger la population.

Au total près de 100 agents, élus communaux et intercommunaux ont participé à l’exercice. Un test d’alerte SMS a eu lieu à Noirmoutier-en-l’Île pour prévenir les habitants de la teneur de cet exercice. N’hésitez pas à vous inscrire.

Actualité publiée le mercredi 30 novembre 2022