Restauration scolaire : instauration du repas à un euro

La Ville a décidé l’instauration d’une tarification sociale pour les trois restaurants scolaires de la commune en validant trois tarifs dont au moins l’un est inférieur à 1 euro.

Lors du conseil municipal du 12 juillet 2022, le maire Yan Balat et les élus ont décidé l’instauration d’une tarification sociale pour les trois restaurants scolaires de la commune en validant trois tarifs dont au moins l’un est inférieur à 1 euro.

Ce dispositif mis en œuvre dès la rentrée de septembre 2022 est un coup de pouce notable pour les familles noirmoutrines, notamment en cette période d’inflation et de difficultés économiques. Il donne ainsi accès à la cantine pour tous, alors que certaines familles peinent à y inscrire leurs enfants” indique le maire Yan Balat.

Concrètement, cela signifie que plus de 80% des enfants inscrits à la restauration scolaire auront accès à un repas à un euro, ce qui représente une économie moyenne pour les familles de 300 € par enfant.

Des repas de qualité.

L’élaboration des menus fait l’objet de toutes les attentions et suit un circuit de validation précis. Les repas sont concoctés par le responsable de la restauration scolaire, et les menus sont soumis à l’avis d’une commission composée d’élus, d’agents municipaux et de professionnels de santé.

Cette démarche de qualité accompagne les enfants sur le chemin du goût et des saveurs. Dans ce but et pour intégrer les producteurs locaux, le poisson vient de la Criée de L’Herbaudière, les légumes de producteurs locaux, la viande provient d’un groupement d’éleveurs qui propose du porc vendéen, de la viande hachée fraîche et des produits biologiques.

Actualité publiée le jeudi 28 juillet 2022