Service civique seniors

La Ville recherche deux services civiques auprès des seniors.

En quelques mots…
Tu apprécies le contact avec les personnes âgées et tu as envie de leur donner le sourire ? Tu as envie d’apprendre et d’être utile ? Tu as envie de t’engager pour une mission qui fait sens ? Alors tu es au bon endroit !

Votre mission de Service Civique

Avec un autre volontaire, lutte contre l’isolement des personnes âgées en :

• mettant de la joie et de la bonne humeur dans le quotidien des séniors ;
  • les accompagnant à bien vieillir : Prévention, santé, engagement social, accès au numérique.

Actions

Ton rôle au sein du Centre social Grain de Sel de la ville :Intégrer la structure et participer à diverses activités : cuisine, numérique, couture, jeux…,Intervenir auprès de l’association Les Chênes Verts avec des animations (jeux, goûters, sorties),Intégrer le dispositif “Rompre la solitude” : en accompagnant les bénévoles visiteurs à domicile / les livreurs du portage à domicile (dans la veille sur la santé des personnes),Aider les structures d’aide à domicile pour le recensement des problématiques des personnes suivies,Effectuer des interventions en EHPAD et dans les structures associées / parallèles (sur les mêmes thématiques),Collaborer aux ateliers numériques et…Voir plus

Votre environnement

Formations obligatoires

Pour mener ta mission à bien, tu bénéficieras du « Socle Qualité », divers modules de découvertes adaptés à ta mission, des échanges de pratique etc.

L’organisme d’accueil, informations pratiques

Service Civique Solidarité Seniors Pays-de-la-Loire

Service Civique Solidarité Seniors Pays-de-la-Loire est une grande mobilisation des acteurs du Grand Âge et des acteurs engagés auprès de la jeunesse pour soutenir le développement d’un Service Civique de qualité auprès des seniors isolés de Loire-Atlantique, Vendée, Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe. Une attention particulière est portée pour définir des missions ouvertes à tous les jeunes et source d’apprentissages et d’enrichissement. Pour cela, tu bénéficieras d’un parcours d’accompagnement pendant toute la durée de ta mission et tu pourras être en lien avec d’autres jeunes !

Mon contact

Camille Orly
Chargée de développement

• 2 volontaires recherchés