Une entrée de ville plus sécurisée et plus verte

Des travaux sont actuellement en cours rue Piet et Richer, afin de créer une entrée de ville plus verte, où les différents modes de circulation sont sécurisés.

En 2024, la Ville engage de nombreux travaux afin de poursuivre l’amélioration de l’espace public entamé depuis trois ans. “Notre centre-ville continuera de se transformer pour favoriser une circulation apaisée, préserver et soutenir notre dynamisme commercial, et embellir notre cadre de vie“, annonce le maire Yan Balat.

Les travaux des rues Piet et Richer, axes majeurs de l’entrée de ville, symbolisent l’engagement de la Ville pour des espaces publics plus agréables, grâce à des aménagements végétalisés et sécurisés.

Une place plus grande sera réservée aux piétons, avec notamment un rappel du pavage de certaines rues. Des aménagements végétaux dessineront également une belle perspective d’entrée de ville.

Ce changement radical comprend différentes phases de travaux. “Nous en profitons pour intervenir sur les réseaux“, détaille le maire.

Les travaux en cours

Actuellement, l’entreprise Socova TP remplace les conduites d’eau potable à partir du carrefour de la Rue Piet et de la rue de la Prée aux Ducs jusqu’au croisement de la rue du Puits neuf. Ce chantier durera jusqu’à fin avril. Les travaux seront interrompus durant l’été. L’aménagement de l’axe se fera à l’automne. Durant toute la période des travaux, une déviation est mise en place.

Actualité publiée le mardi 13 février 2024