Port de L’Herbaudière : votez pour votre fresque préférée !

Vous pouvez voter pour votre fresque préférée jusqu'au vendredi 23 juin à midi parmi les trois projets ci-dessous.

Afin d’embellir la rue Marie Lemonnier sur le port de L’Herbaudière, la Ville de Noirmoutier-en-l’Île a lancé un appel à candidature pour la réalisation d’une fresque de 70 mètres de long sur le thème de la pêche.

Une trentaine de projets ont été reçus et 3 artistes ont été sélectionnés par la Ville. La population est maintenant amenée à voter jusqu’au vendredi 23 juin à midi pour son projet favori via le formulaire ci-dessous.

Les résultats seront dévoilés vendredi 23 juin en fin de journée sur notre site Internet et nos réseaux sociaux.

Merci pour votre participation !

Collectif 100pression

Le collectif 100pression a souhaité mettre en avant l’activité portuaire et le territoire proche via :

• Une représentation du paysage de L’Anse Rouge, de la faune et flore sous-marine (des rougets, algues, poissons locaux, calamar, seiche),
  • les activités nautiques sportives (régate du Bois de la Chaize) et professionelles (pêche côtière traditionnelle)
  • les drapeaux (fanions pour identifier la localisation des casiers de pêche + 2 pavillons «N» et «O» en rappel à l’imatriculation maritime de Noirmoutier-en-l’Ile (tiré du code international des drapeaux maritimes). Ceci est aussi un clin d’oeil au logo de la Société des Régates de L’Ile de Noirmoutier.
  • couleurs fraiches et acidulées (car joyeuses, rafraichissantes et estivales).

Les rectangles gris représentent les portes et les armoires électriques.

SoLiCe

Normand mais amoureux de la Bretagne et des beaux espaces, Noirmoutier est Une référence dans les lieux à visiter ! Grand fan de cette ville j’y suis passé plusieurs fois et ce serait un honneur pour moi de pouvoir y réaliser une fresque aux couleurs de la mer, de la pêche et de l’ambiance fleurie de ce lieu ! Design et élégant, la fresque voudra s’intégrer dans la longueur du parking et sera pensé pour s’intégrer au mieux à l’architecture tout en sauvegardant et mettant en avant les richesses de Noirmoutier et le côté pêche !

Atelier D & N

Pour ce projet nous avons choisi de travailler sur le thème de la côte de Noirmoutier et plus précisément la pêche, aussi bien humaine qu’animal.
Nous avons travaillé une composition où les bateaux de pêche croisent l’envol de mouettes rieuses, de hérons et autres oiseaux pêcheurs locaux.
Nous avons choisi des couleurs chaudes rappelant le crépuscule du soir ou l’aurore matinale, des heures du jour où bateaux et oiseaux se croisent silencieusement en mer.
Cette fresque c’est aussi un appel à la contemplation et pour rappeler que Noirmoutier regorge d’une faune et d’une flore colorées et luxuriantes qui ne demandent qu’à être observées.

Actualité publiée le samedi 17 juin 2023