L’épicerie sociale, afin de surmonter les difficultés

Ouverte depuis le 2 juin mais inaugurée officiellement le 25 septembre 2017, la Petite épicerie accueille déjà 43 bénéficiaires. En quelques mois, 900kg d’aides alimentaires ont été distribués.

Ouverte aux personnes aux faibles ressources, la Petite épicerie propose des produits alimentaires ou d’hygiène à faible coût. Portée par les Villes de La Guérinière et de Noirmoutier-en-l’Ile, la structure est soutenue par de nombreux organismes caritatifs.

La Petite épicerie est également un lieu d’écoute et d’échanges où les personnes sont accueillies par des bénévoles, faisant de cet espace un cadre chaleureux. La Banque alimentaire de vendée est son principal fournisseur. Par le biais de ce partenariat, l’épicerie bénéficie également de la collecte alimentaire nationale réalisée auprès des particuliers dans les grandes et moyennes surfaces de l’île. les rayons sont aussi alimentés par des dons de producteurs, associations et commerçants locaux, U express, la Mie Câline, Anthony Billion, la coopérative agricole et les Jardins familiaux de La Guérinière.

 

 

Les personnes en difficulté peuvent être orientées par les services sociaux ou reçues directement par la conseillère : Julie Mignal.

 

Permanence :

Accueil le jeudi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h.

Ouverture de l’épicerie le vendredi de 14h30 à 17h ou sur rendez-vous.

 

Renseignements complémentaires

La Petite épicerie

14, rue de la Poste

85 330 Noirmoutier-en-l’Ile

07 84 30 86 33

 

 

 

Localisation

Partager cette page sur :