Place de l’Hôtel de Ville

Dans le cadre de ses places de village, la Ville a débuté les travaux de réaménagement de la Place de l'Hôtel de Ville.

La Ville a lancé différentes opérations de réfection et d’embellissement en créant des places de village, favorisant les échanges et le lien social, dans une enveloppe conforme au budget initial.

Des travaux de la place de l’Hôtel de Ville viennent de débuter et s’achèveront en avril. Ils permettront de :

• améliorer le parcours piéton avec un revêtement plan, les pavés actuels étant disjoints et soulevés ;
  • créer un lieu de vie agréable, respectant l’identité du site, bordé d’anciens hôtels particuliers ;
  • faciliter le stationnement des vélos.

La place de l’Hôtel de Ville, autrefois place du marché, était en partie aménagée avec des pierres, qui au fil du temps, se sont disjointées voire soulevées. Le nouvel aménagement de la place permet de supprimer ces dénivelés pouvant être accidentogènes. Après l’enlèvement des pavés, le sol de la place sera ensablé, puis mis à niveau avec la chaussée et la place délimitée avec d’anciens pavés.

Les places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite restent inchangées.