La Joséphine : le retour de la vague rose

Cette année encore, la Ville de Noirmoutier-en-l'Île s'associe à la course La Joséphine, dont le but est de collecter des dons pour lutter contre le cancer du sein.

Cette année encore, la Ville de Noirmoutier-en-l’Île s’associe à la course La Joséphine qui se tient librement dans la commune du 30 septembre au 7 octobre. Pour l’occasion, la Ville a suspendu une bâche rose sur l’Hôtel de Ville pour souligner son soutien à cet événement.

Avec pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein, La Joséphine s’inscrit dans l’opération nationale “Octobre rose”, période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Le parcours de la Joséphine

Actualité publiée le vendredi 29 septembre 2023