Le point sur les travaux de l’annexe de l’Hôtel de Ville

Lundi 2 octobre débuteront les travaux de la future annexe de l'Hôtel de Ville. Retrouvez dans cet article toutes les infos sur la circulation et le stationnement dans le quartier de la mairie.

En octobre 2022, la mairie a fait l’acquisition du bâtiment du Crédit Mutuel, place de l’Hôtel de Ville. Cet édifice destiné à devenir l’annexe de la mairie, va permettre :

• l’installation de la police municipale en cœur de ville ;
  • l’amélioration des conditions de travail des agents municipaux ;
  • l’amélioration de l’accueil des usagers et l’accessibilité des services aux personnes à mobilité réduite ;
  • la création de deux commerces permanents, ouverts à l’année.

Le planning des travaux

2 Octobre 2023

Début des travaux de désamiantage

Noël 2023

Fin des travaux de désamiantage

1er trimestre 2024

Début des travaux de gros œuvre

4e trimestre 2024

Livraison des cellules commerciales vides

1er trimestre 2025

Livraison de l'annexe de l'Hôtel de Ville

Le mot de...

L'acquisition du bâtiment du Crédit Mutuel par la municipalité a aussi pour objectif de préserver notre patrimoine et ainsi éviter l’arrivée de promoteurs qui ne respecteraient pas les codes urbanistiques qui font l’attractivité de notre commune. L'annexe de l'Hôtel de Ville, la police municipale et les deux commerces s'intégreront parfaitement dans le paysage architectural de la place de l'Hôtel de Ville pour ainsi développer une véritable vie de quartier.

Actualité publiée le jeudi 28 septembre 2023