Le centre nautique, lauréat d’un appel à projets

Le centre nautique municipal Fort Saint-Pierre, lauréat de l'appel à projets "Base nautique d'avenir".

La bonne nouvelle a été annoncée jeudi 21 septembre, au Salon nautique international du Grand Pavois de La Rochelle, par le Secrétaire d’État chargé de la Mer, Hervé Berville.

Le Fort Saint-Pierre, centre nautique municipal, est l’un des 9 lauréats de l’appel à projets “Bases nautique d’avenir” élaborés dans le cadre du plan “Destination France”. Cette démarche accompagne les ports de plaisance et les bases nautiques dans leurs projets de modernisation, de transition écologique et énergétique, d’adaptation climatique.

Patrimoine remarquable, le fort connaît actuellement des travaux colossaux d’un montant de 1 762 300€ HT, portés par la Ville. Afin de financer ce projet structurant, la Ville a multiplié les démarches (subventions, souscription auprès de la Fondation du patrimoine) et a été sélectionnée pour cet appel à projet attribuant une subvention maximale de 434 000€.

Je me réjouis de cette annonce. Ce soutien financier prouve que nos projets sont novateurs et porteurs d’avenir. Il met en avant le travail de la Ville qui porte la rénovation de ce bâtiment pour le transformer en un équipement moderne. Notre centre nautique est la Première école de voile de Vendée. Elle participe à l’attractivité du territoire, propose des activités nautiques toute l’année et forme nos jeunes à la navigation.

Actualité publiée le mardi 26 septembre 2023