Les élèves des écoles primaires à vélo

La Ville met en place une action d’apprentissage et de prévention vélo pour les élèves de cours moyen des trois écoles communales. De mars à juin, les écoliers vont recevoir une formation complète, de la théorie à la pratique.

La Ville fait la promotion des mobilités douces, précise Yan Balat, maire. Il est donc essentiel d’accompagner les plus jeunes à bien maîtriser leur vélo. C’est un mode de transport adapté à notre territoire et que l’on peut utiliser toute l’année. Pratique, sain et économe, le vélo est un outil indispensable. Il nous faut anticiper la montée en puissance de son utilisation et accompagner son apprentissage.

Des professionnels interviennent dans les écoles et apprennent aux écoliers à maîtriser leur vélo.

• l’action de la Ville s’inscrit dans le dispositif Savoir rouler à vélo
  • Il est déployé dans les 3 écoles pour les CM1 et CM2, soit auprès de 72 élèves

Cette action a un coût de 9000 €, supporté par la Ville. Le programme Génération vélo subventionne 4250€. Ce programme vise à faciliter la mise en place de formations par des intervenants agréés. L’objectif est de permettre aux enfants de 6 à 11 ans d’apprendre à se déplacer à vélo en autonomie et en sécurité.

Actualité publiée le mardi 28 mars 2023