L’ouverture d’une troisième classe à L’Herbaudière confirmée

Par un courrier en date du 4 juillet, Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale a acté l’ouverture de la troisième classe à l’école Le Rocher des lutins de L’Herbaudière.

Par un courrier en date du 4 juillet, Madame la Directrice académique des services de l’Éducation nationale a acté l’ouverture de la troisième classe à l’école Le Rocher des Lutins de L’Herbaudière.

Les enseignantes de cette école et la Ville sont mobilisés depuis 2021 pour  obtenir une classe supplémentaire. “C’est une très bonne nouvelle pour nos enfants qui pourront bénéficier encore davantage d’une éducation scolaire adaptée et dans des conditions optimales“, souligne le maire Yan Balat. Les prévisions d’effectifs de l’école s’élèvent à 54 élèves.

Cette annonce démontre le dynamisme et l’attractivité de l’Herbaudière, ajoute Jessica Tessier, adjointe à L’Herbaudière. C’est une véritable école de proximité, qui bénéficie du service de restauration scolaire et de l’accueil périscolaire. La Ville soutient également les projets des enseignantes, comme l’atelier théâtre, les projets artistiques ainsi que les sorties pédagogiques“.

La Ville a d’ores et déjà mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour équiper  cette classe : matériel, tableau numérique, chaises et tables… afin que tout soit prêt pour la rentrée de septembre. Il est à préciser que cette ouverture sera effective après comptage des effectifs le 1er septembre par l’Inspecteur de l’Éducation nationale.

Actualité publiée le lundi 11 juillet 2022