Plus de 11000m2 pour loger les habitants

Dans le cadre de sa politique de l’habitat, la Ville multiplie les initiatives pour proposer de nouveaux logements à l’année. Ainsi, la commune a lancé une consultation pour un programme, rue des Fontenelles.
Notre priorité, c’est de conserver et favoriser l’installation de familles à l’année. Pour y parvenir, nous mettons tout en place pour accélérer les créations de logements” explique le maire Yan Balat

Lors du conseil municipal du 28 mars, la municipalité a présenté son souhait :

• urbaniser 5 parcelles, soit 10425 m2
  • envisager un programme mixte de logements, de préférence en locatif social et intermédiaire avec de l’accession, en résidence principale à l’année.

Pour cela, elle a lancé une consultation auprès d’opérateurs (bailleurs sociaux) afin qu’ils proposent un projet, sur les cinq parcelles dont la Ville est propriétaire, rue des Fontenelles.

Ces terrains communaux font partie d’un ensemble de 16.000m2 environ, classé OAP (Orientation d’Aménagement et de Programmation). Deux terrains dans cette OAP appartiennent à des propriétaires privés. Afin de faciliter l’urbanisation future de cet ensemble, un plan d’aménagement global pourra être envisagé.

La Ville pourra recevoir des propositions dans le cadre de cette consultation jusqu’à fin juin. Celles-ci seront étudiées par la commune pour mener à bien ce projet.

En chiffres

Le programme d’habitat de la Ville : plus de 75 habitations à l’année d’ici 2025

• 34 locations à l’ année
    • 5 maisons individuelles à La Pierrière